Gestion des liaisons de données réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Généralités sur LLDP

LLDP est utilisé par les systèmes dans un réseau local (LAN) pour l'échange des informations de configuration ou de gestion entre eux. Avec ce protocole, un système peut publier des informations sur la connectivité et la gestion à d'autres systèmes sur le réseau. Ces informations peuvent inclure les capacités du système, les adresses de gestion et d'autres informations relatives aux opérations du réseau. Ce protocole permet également d'utiliser un même système pour recevoir des informations similaires concernant d'autres systèmes sur le même réseau local.

Les composants individuels d'un réseau local (comme les systèmes et les commutateurs) ne sont pas configurés indépendamment les uns des autres. Pour héberger de manière efficace le trafic réseau, il faut en effet coordonner la configuration des systèmes.

Chaque lorsque vous procédez manuellement, configurer et d'autres systèmes, commutateurs, ce qui garantit la compatibilité des composants des composants est une question. En revanche, cette méthode est risquée et entraîne souvent des erreurs de configuration, en particulier si plusieurs administrateurs travaillent de façon indépendante sur différents systèmes. Une meilleure solution consiste à utiliser LLDP, ce qui permet aux systèmes de transmettre leurs données de configuration aux systèmes homologues et permet de détecter les mauvaises configurations.

Prend en charge l'utilisation d'Oracle Solaris pour promouvoir l'échange des LLDP système et les informations de connectivité réseau entre les systèmes sur le réseau, ce qui permet de réduire les risques de configuré de manière incorrecte des ressources réseau.

Dans cette version, LLDP utilisées par le réseau de façon à détecter automatiquement diagnostic des problèmes de service, ce qui risque d'entraîner la connectivité réseau limitée ou ressources dégradés, ou les deux. L'activation du service LLDP réseau améliore la capacité pour effectuer des tests de diagnostic sur votre système Oracle Solaris. Pour plus d'informations sur le diagnostic du réseau, reportez-vous au Chapitre 4, Opérations de diagnostic réseau réalisées à l’aide de l’utilitaire de module de transport network-monitor du manuel Dépannage des problèmes d’administration réseau dans Oracle Solaris 11.2 .

Dans Oracle Solaris, le protocole LLDP permet également d'échanger des unités TLV DCBX (Data Center Bridging eXchange). La technologie DCBX fournit des données de configuration sur les fonctionnalités DCB, comme le contrôle de flux basé sur la priorité (PFC) et la sélection de transmission améliorée (ETS). Pour plus d'informations sur la technologie DCB, reportez-vous au Chapter 6, Gestion des réseaux convergents avec Data Center Bridging.

Avec LLDP, l'administrateur système peut facilement détecter les configurations système défectueuses, notamment dans les réseaux complexes tels que des réseaux locaux virtuels (VLAN) et de groupements de liaisons. Il est possible d'obtenir facilement des informations sur la topologie sans qu'il soit nécessaire de tracer les connexions physiques entre les serveurs, les commutateurs et les autres périphériques qui composent le réseau.