Gestion des liaisons de données réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Réseau ponté en anneau

Il est possible de former des réseaux pontés en anneau qui relient physiquement plusieurs ponts. La figure ci-dessous illustre une configuration de pont.

Figure 4-3  Réseau ponté en anneau

image:Diagramme illustrant comment les protocoles STP ou TRILL évitent les boucles en éliminant une connexion dans un anneau de pont.

Le schéma suivant illustre un réseau ponté configuré en anneau. La configuration présente trois ponts. Deux systèmes sont connectés physiquement au pont westminster. Un système est connecté physiquement au pont waterloo, et un système est connecté physiquement au pont tower. Les ponts sont connectés physiquement les uns aux autres par le biais de ports.

Ce type de configuration risque de générer des problèmes dus aux paquets anciens qui saturent les liaisons réseau en tournant en boucle indéfiniment autour de l'anneau. Afin d'éviter de telles conditions de mise en boucle, les ponts mettent en oeuvre les protocoles STP et TRILL. Notez que la plupart des ponts matériels mettent également en oeuvre la protection contre les boucles STP.