Gestion des liaisons de données réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Groupements de jonctions

Les groupements de tronçons sont basées sur les normes IEEE 802.3ad et fonctionnent en permettant de répartir plusieurs flux de trafic sur un ensemble de ports agrégés. IEEE 802.3ad nécessite la configuration de commutateur et des extensions propriétaires de fournisseurs de commutateur afin de fonctionner sur plusieurs commutateurs. Dans les agrégations de tronçons, les clients configurés sur les agrégations obtiennent une bande passante consolidée des liens sous-jacents car chaque port de réseau est associé à chaque lien de donnée configurée de l'agrégation. Lorsque vous créez un groupement de liaisons par défaut, le groupement est créé en mode trunk. Vous pouvez utiliser un groupement de jonctions dans les cas suivants :

  • Par exemple, si un système du réseau exécute des applications avec un fort trafic distribué, il convient de dédier un groupement de jonctions au trafic de ces applications pour profiter de la bande passante disponible.

  • Pour les sites avec un espace d'adressage IP limité qui nécessite une grande bande-passante, vous avez besoin d'une seule adresse IP pour le groupement de jonctions des liens de données.

  • Sur les sites sur lesquels il faut masquer tout lien de donnée interne, l'addresse IP du groupement de jonction masque ces liens de données des applications externes.

  • Pour les applications qui ont besoin de groupement de jonctions fiable protège une connexion réseau, par rapport à un échec de liaison connexions réseau.

Le groupement de jonctions prend en charge les fonctionnalités suivantes :

  • Utilisation d'un commutateur

  • L'utilisation d'un commutateur avec le LACP (Link Aggregation Control Protocol)

  • Configuration dos-à-dos du groupement de jonction

  • Stratégies et équilibrage de la charge

Les sections suivantes décrivent les fonctionnalités les groupements de jonctions.