Gestion des liaisons de données réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Configurations de priorité d'application

Les informations de priorité des DCBX échange les associés à l'application. Les unités TLV d'application qui sont échangées via DCBX contiennent des informations sur la priorité à associer à une application figurant sur l'hôte. La priorité est définie dans la table de priorité des applications. Chaque entrée de la table contient le nom de l'application et la priorité qui lui est associée. Lorsque vous définissez une priorité pour une application, tous les paramètres de l'le PFC DCB de cette priorité et ETS s'appliquent à l'application. L'unité TLV d'application transmet aux autres hôtes les informations de priorité des applications extraites de cette table.

Par défaut, l'application accepte les mappages de priorité du pair. La propriété willing de l'unité TLV d'application appln est similaire à PFC et permet d'échanger des informations entre les pairs.

Les entrées de cette table respectent le format suivant :

protocol-ID/selector/priorité

La paire protocol-id/selector identifie l'application. La priorité de l'application correspondante est identifiée par une priorité contenant une valeur comprise entre 0 et 7.

Pour échanger les informations relatives à la priorité d'une application avec d'autres hôtes, il faut définir l'unité TLV de l'application comme suit :

# lldpadm set-agenttlvprop -p property=value -a agent appln

Par exemple, dans le cadre du trafic FCoE, l'ID de protocole est 0x8906 et l'ID de sélecteur est 1. Supposons que la priorité 4 est associée à cette application. Selon Table 5–3 où sont répertoriés les paramètres permettant de configurer une unité TLV d'application, entrez la commande suivante :

# lldpadm set-agenttlvprop -p apt=8906/1/4 -a net0 appln
# lldpadm show-agenttlvprop -a net0 appln
AGENT   TLVNAME   PROPERTY   PERM   VALUE      DEFAULT   POSSIBLE
net0    appln     apt        rw     8906/1/4   --        --