Gestion des liaisons de données réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Avantages de groupement DLMP

Le groupement DLMP offre les avantages suivants :

  • Les normes IEEE 802.3ad implémentée par les groupements de honctions n'ont pas de provisions à répartir sur plusieurs commutateurs. Permettre le basculement entre plusieurs commutateurs en mode jonction (trunk) nécessite plusieurs extensions propriétaires de commutateurs qui ne sont pas compatibles entre les fournisseurs. Les groupements DLMP permettent le basculement entre plusieurs commutateurs sans nécessiter d'extension propriétaire.

  • Utiliser IPMP pour la haute disponibilité dans le contexte de la virtualisation du réseau est très complexe. Un groupe IPMP ne peut pas être assigné directement dans une zone. Lorsque des cartes d'interface réseau (NIC) doivent être partagées entre plusieurs zones, vous devez configurer les VNIC de manière à ce que chaque zone obtienne une VNIC de chaque NIC physique. Chaque zone doit grouper ses VNIC dans un groupe IPMP pour obtenir une haute disponibilité. La complexité augmente au fur et à mesure que vous adaptez les configurations, dans un scénario qui inclut un grand nombre de systèmes, zones, cartes réseau, cartes réseau virtuelles (VNIC) et groupes IPMP, par exemple. Avec les groupements DLMP, vous créez une VNIC ou configurez la ressource anet d'une zone au-dessus de l'agrégation, et la zone voit une VNIC à haut niveau de disponibilité.

  • Le groupement DLMP vous permet d'utiliser les fonctionnalités de couche de liaison comme la protection des liaisons, les flux définis par l'utilisateur et la personnalisation des propriétés de liaisons telles que la bande passante par exemple.


Remarque -  IPMP vous ne devez pas configurer un groupe sur un groupement DLMP. Cependant, vous pouvez configurer un groupe sur un groupement de jonctions IPMP.