Gestion des liaisons de données réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Activation du protocole LLDP sur le système

Vous pouvez configurer LLDP de façon à ce qu'il échange des informations système avec des hôtes ou des homologues sur le réseau.

La propriété SMF auto-enable-agents contrôle le mode d'activation d'agents LLDP sur le système. Avec cette propriété, vous pouvez choisir d'activer le protocole LLDP à l'échelle globale (sur l'ensemble des liaisons physiques) ou sur une seule liaison physique à la fois.

    La propriété auto-enable-agents peut avoir une des trois valeurs suivantes :

  • yes pour activer le LLDP sur tous les ports en mode de transmission et réception (both) à condition que ce protocole n'ait pas configuré sur un port auparavant. Si une configuration existe déjà sur un port, elle est conservée. Par exemple, si un port a été configuré avec le protocole LLDP en mode rxonly, le service LLDP ne fait pas basculer l'agent en mode réception et transmission (both). Sur ce port, LLDP continue de fonctionner en mode rxonly. Il s'agit de la valeur par défaut de la propriété auto-enable-agents.

  • force active le protocole LLDP en mode réception et transmission (both) sur tous les ports et remplace leur configuration LLDP existantes, le cas échéant. Par exemple, si un port a été précédemment configuré avec le protocole LLDP en mode rxonly, l'agent LLDP bascule en mode réception et transmission (both), le mode LLDP par défaut.

  • no désactive la sélection automatique de LLDP sur tous les ports, sauf sur ceux qui ont été précédemment configurés avec ce protocole. Si une configuration LLDP existe déjà sur un port, elle est conservée.


Remarque -  Notez que vous devez redémarrer le service SMF LLDP chaque fois que vous personnalisez la propriété auto-enable-agents pour que la nouvelle valeur soit prise en compte.