Gestion des liaisons de données réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Conditions requises pour créer des groupements de liaisons

    la configuration des groupements de liaisons répond aux critères suivants :

  • Les liaisons de données à configurer dans une agrégation ne doit pas comporter d'interface configurée via les IP.

  • Vous pouvez créer des groupements de liaisons uniquement depuis la zone globale. Vous ne pouvez pas utiliser pour créer un groupement de liaisons de données à partir d'une zone non globale, même si vous ne disposez d'aucune interface IP configurée sur les liaisons de données. Groupement de liaisons de données. elle combine plusieurs cartes d'interface réseau physiques, mais uniquement dans une zone non globale toutes les interfaces sont virtuels. Par conséquent, vous ne pouvez pas créer un groupement de liaisons de la zone non globale.

  • Toutes les liaisons de données du groupement doivent s'exécuter à la même vitesse et en mode duplex intégral.

  • Dans un groupement DLMP, au moins un commutateur doit connecter le groupement aux ports d'autres systèmes. Vous ne pouvez pas établir une configuration dos à dos lors de la création d'un groupement DLMP.

  • Sur les systèmes SPARC, chaque liaison de données doit posséder sa propre adresse MAC unique. Pour plus d'informations, reportez-vous àGarantie de l’unicité de l’adresse MAC de chaque interface du manuel Configuration et administration des composants réseau dans Oracle Solaris 11.2 .

  • Les périphériques doivent prendre en charge les notifications relatives à l'état des liaisons (comme indiqué dans la norme IEEE 802.3ad de groupement de liaisons) pour qu'un port puisse se connecter ou se déconnecter d'un groupement. Les périphériques qui ne prennent pas en charge la notification d'état de liaison peuvent être groupés uniquement en utilisant l'option –f de la commande dladm create-aggr. Pour de tels périphériques, l'état de la liaison est toujours signalé comme UP. Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'option –f, reportez-vous à la section Création d'un groupement de liaisons.