Gestion des liaisons de données réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Définition des propriétés de liaison de données

La commande suivante affiche les définitions de priorité et les mappages PFC en vigueur sur la liaison de données :

# dladm show-linkprop -p pfcmap,pfcmap-rmt datalink

Dans une liaison de données avec des informations PFC concordantes entre les homologues local et distant, les valeurs la colonne EFFECTIVE des propriétés pfcmap-lcl-effective et pfcmap-rmt-effective sont identiques, quelle que soit la valeur attribuée à pfcmap. Si l'option de synchronisation est désactivée sur l'hôte local, le champ EFFECTIVE de la propriété pfcmap reflète la valeur de la propriété pfcmap de l'hôte local.

Exemple 6-2  Affichage des propriétés de liaison de données associées à PFC

Cet exemple illustre comment afficher le statut des propriétés de liaison de données associées au contrôle de flux basé sur la priorité.

# dladm show-linkprop -p pfcmap,pfcmap-rmt net0
LINK   PROPERTY      PERM   VALUE      EFFECTIVE  DEFAULT    POSSIBLE
net0   pfcmap        rw     11111111   11111111   11111111   00000000-11111111
net0   pfcmap-rmt    r-     --         --         --         --

Dans l'exemple, le champ value pour la propriété pfcmap contient la valeur de 11111111. La sortie montre que la valeur par défaut est attribuée au mappage PFC défini sur l'hôte local, c'est-à-dire que les huit priorités sont activées. Les valeurs EFFECTIVE pour les propriétés pfcmap et pfcmap-rmt sont 11111111 et --. La non-concordance des valeurs du champ EFFECTIVE indique que l'hôte local n'a pas synchronisé ses informations PFC avec celles de l'homologue distant.

Vous pouvez utiliser la commande lldpadm show-agenttlvproppour vérifier la valeur de la propriété willing et la commande lldpadm show-agent -r pour vérifier les informations TLV PFC du pair.