Gestion des liaisons de données réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Affichage des définitions de priorité

Cette commande affiche des informations PFC sur la liaison physique, à savoir les priorités activées sur la carte réseau physique.

# dladm show-phys -D pfc datalink
Exemple 6-5  Affichage des définitions de priorité CoS

Cet exemple illustre comment afficher les définitions de priorité CoS actuelles sur une liaison de données spécifique en fonction de la valeur de la propriété pfcmap. Supposons par exemple que la propriété pfcmap est configurée comme suit : 01000000. Pour afficher les mappages de priorité correspondants sur la liaison physique, il faudrait exécuter la commande suivante :

# dladm show-phys -D pfc net0
LINK  COS    PFC   PFC_EFFECT   CLIENTS
net0   0     YES   NO           net0,vnic1
       1     YES   YES          vnic2
       2     YES   NO           vnic3
       3     YES   NO           vnic4
       4     YES   NO           vnic5
       5     YES   NO           vnic6
       6     YES   NO           vnic7
       7     YES   NO           vnic8

Sur la liaison physique net0, la priorité est activée pour tous les clients de la VNIC configurée sur la liaison de données. Cependant, l'hôte local ajuste son mappage PFC en fonction de celui de l'homologue, comme l'indiquent les valeurs du champ PFC_EFFECT, où la priorité est désactivée pour COS, 0 et 2-7. Ainsi, aucune trame PFC n'est échangée dans le cadre du trafic sur les VNIC, à l'exception de la carte vnic2, quelles que soient les ressources disponibles. Dans cette configuration, le rejet de paquets est autorisé dans le cadre du flux de trafic sur toutes les cartes VNIC, sauf vnic2. Concernant le trafic sur la carte vnic2, des trames PAUSE PFC sont envoyées en cas de congestion pour éviter la perte de paquets sur ce client.