Gestion des liaisons de données réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Composants d'une implémentation LLDP

    Le protocole LLDP est implémenté avec les composants suivants :

  • package LLDP : ce package est installé pour activer le LLDP. Ce package fournit le démon LLDP, des utilitaires de ligne de commande, le manifeste et les scripts de service, ainsi que d'autres composants requis pour assurer le bon fonctionnement du protocole LLDP.

  • service LLDP - Vous pouvez activer le service LLDP à l'aide de la commande svcadm. Ce service utilise l'identificateur de ressource de gestion des défaut (FMRI) de l'instance de service svc:/network/lldp:default de l'utilitaire de gestion des services (SMF), pour gérer le démon LLDP, lldpd. Ce service LLDP est responsable du démarrage, de l'arrêt, du redémarrage ou de l'actualisation du démon lldpd. Il est automatiquement activé lorsque vous installez le package LLDP.

  • lldpadm commande : Vous pouvez exécuter cette commande pour administrer LLDP commande sur des liaisons individuelles et configurer le mode de fonctionnement de LLPD afin de spécifier les unités TLV LLDP qui sont transmises et pour configurer les unités TLV DCBX. Pour plus d'informations sur les unités TLV, reportez-vous à Informations publiées par l'agent LLDP.

    Vous devez utiliser cette commande pour définir les propriétés par agent et les propriétés LLDP globales anisi que pour obtenir les informations LLDP d'un agent particulier ou de son pair.

    Les sous-commandes lldpadm sont décrites dans les sections suivantes. Pour plus d'informations sur la commande lldpadm, reportez-vous à la page de manuel lldpadm(1M).

  • démon LLDP : Les services LLDP gèrent les agents LLPD définis sur le système. Ils interagissent également avec snmpd, le démon du protocole SNMP (Simple Network Management Protocol), pour récupérer les informations LLDP reçues sur le système via SNMP.

  • agents LLDP : les agents LLDP sont des instances LLDP associées à une liaison de données physique sur laquelle le protocole LLDP est activé. Sur les agents LLDP pour transmettre les informations et la liaison de données qu'il gère les flux de données qui sont ses homologues (peer) du pair également. Vous pouvez configurer un agent LLDP doit être pris en charge pour les physique associé des informations spécifiques concernant la liaison de données. Vous pouvez activer physique LLDP uniquement sur les liaisons de données.