Gestion des liaisons de données réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Configuration dos-à-dos du groupement de jonction

Les groupements de jonctions prennent également en charge la configuration dos à dos. Au lieu d'utiliser un commutateur, deux systèmes sont connectés directement pour exécuter deux groupements parallèles, comme l'illustre le schéma suivant.

Figure 2-3  Configuration dos-à-dos du groupement de jonction

image:La figure ci-après représente la configuration dos à dos du groupement de jonctions.

La figure illustre le groupement de jonctions trunk0 du système A directement connecté au groupement de jonctions trunk0 du système B par le biais de liaisons correspondantes entre leurs liaisons de données sous-jacentes respectives. Cette configuration permettent aux systèmes A et B d'assurer la redondance, la haute disponibilité, et la communication haut-débit entre les deux systèmes. Chaque système possède une interface net0 dédiée au flux du trafic au sein du réseau local.

Les applications les plus courantes d'un groupement de jonctions dos à dos de groupement de jonctions est la configuration de serveurs de basée de données en miroir dans les centres de données. Il faut impérativement mettre à jour les deux serveurs en même temps, ce qui nécessite une large bande passante, un flux de trafic haut débit et une grande fiabilité.