Gestion des liaisons de données réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Configuration des propriétés de liaisons de données liées à PFC

La fonction PFC de DCB fournit les propriétés de liaison de données suivantes :

  • pfcmap : Fournit des informations sur les mises en correspondance et les définitions. La propriété pfcmap fait référence à un masque à 8 bits (0–7) qui représente les priorités. Le bit le plus faible représente la priorité 0, et le bit le plus élevé la priorité 7. Chaque bit de ce masque indique si la norme PFC est activée pour une priorité correspondante. Par défaut, la propriété pfcmap est définie sur 1111111, ce qui signifie que la fonction PFC est activée pour toutes les priorités.

  • pfcmap-rmt-effective : fait référence au mappage PFC en vigueur sur l'homologue distant. Cette propriété est en lecture seule.

Dans un réseau DCB, lorsqu'une récepteur est incapable de faire face au débit entrant du trafic, il envoie une trame PFC à l'expéditeur lui demandant de mettre en suspense le trafic pour les priorités possédant PFC activé. Pour tout paquet transmis via une liaison, DCB envoie une trame PFC à là l'hôte émetteur en cas de la congestion du trafic s'accumulant sur l'hôte récepteur. Pour envoyer les trames PFC correctement, les hôtes communiquant doivent disposer des informations de configuration DCB symétriques. Un système peut ajuster automatiquement sa configuration PFC pour qu'elle corresponde à celle de l'homologue distant. Vous pouvez déterminer le mappage PFC en vigueur sur l'hôte local au moyen de la commande dladm show-linkprop permettant d'afficher la valeur EFFECTIVE de la propriété pfcmap. Pour plus d'informations, reportez-vous à Définition des propriétés de liaison de données.

Personnalisation du contrôle de flux basé sur la priorité pour DCB

  1. Connectez-vous en tant qu'administrateur.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .

  2. Assurez-vous que la propriété flowctrl de la liaison de données est définie sur pfc.
    # dladm show-linkprop -p flowctrl datalink

    Si la propriété n'est pas définie sur pfc ou auto, utilisez la commande suivante :

    # dladm set-linkprop -p flowctrl=pfc datalink
  3. Définissez la propriété pfcmap, sur une valeur différente de la valeur par défaut 11111111.
    # dladm set-linkprop -p pfcmap=value datalink

    Par exemple, pour activer la priorité CoS 6, entrez la commande suivante :

    # dladm set-linkprop -p pfcmap=01000000 net0