Initialisation et arrêt des systèmes Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

x86: Initialisation à partir d'un média pour résoudre un problème avec la configuration de GRUB empêchant l'initialisation du système

Si vous ne parvenez pas à initialiser un système x86, le problème est peut-être dû au fait que le programme d'amorçage est endommagé ou que le menu GRUB est absent ou altéré. Dans ce cas, suivez la procédure ci-après.


Remarque - Cette procédure ne requiert pas le montage de l'environnement d'initialisation.

Si vous devez récupérer un pool root ou un instantané de pool root, reportez-vous à la section Remplacement d’un disque dans un pool root ZFS (SPARC ou x86/VTOC) du manuel Gestion des systèmes de fichiers ZFS dans OracleSolaris 11.2 .

  1. Initialisez le système à partir du média Oracle Solaris.
    • Live Media : initialisez le système à partir du média d'installation et utilisez un terminal GNOME pour la procédure de récupération.
    • Installation en mode texte : dans le menu GRUB, sélectionnez l'entrée Text Installer and command line, puis l'option Shell (numéro 3) dans l'écran d'installation en mode texte.
    • Installation automatisée : l'initialisation à partir d'un serveur d'installation sur le réseau requiert une initialisation PXE. Sélectionnez l'entrée Text Installer and command line du menu GRUB. Sélectionnez ensuite l'option Shell (numéro 3) dans l'écran d'installation en mode texte.
  2. Importez le pool root.
    # zpool import -f rpool
  3. Pour résoudre un problème de configuration de GRUB, effectuez l'une des opérations suivantes :
  4. Quittez le shell et réinitialisez le système.
    exit
            1  Install Oracle Solaris
            2  Install Additional Drivers
            3  Shell
            4  Terminal type (currently sun-color)
            5  Reboot
    
    Please enter a number [1]: 5