Dans le cadre d'une nouvelle installation d'une version d'Oracle Solaris qui prend en charge GRUB 2 en tant que programme d'amorçage par défaut, aucune tâche n'est requise avant de procéder à l'installation proprement dite.
Dans le cadre d'une mise à niveau vers Oracle Solaris 11.1 (ou version ultérieure), il faut installer certains packages prérequis avant l'opération de mise à niveau. Ceux-ci sont inclus dans les référentiels de packages Oracle Solaris.
Avant de commencer
Avant de mettre à niveau le système vers une version qui prend en charge GRUB 2, effectuez les opérations suivantes :
Vérifiez l'absence de problèmes connus qui pourraient avoir un impact sur l'installation ou la mise à niveau. Reportez-vous au manuel Notes de version Oracle Solaris 11.2 .
Consultez les informations et instructions des sections Migration des entrées de menu GRUB Legacy vers GRUB 2 et Gestion des environnements d'initialisation GRUB 2 et GRUB Legacy sur le même système.
Préservez la configuration de GRUB Legacy existante.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .
$ pkg update
$ pkg update pkg
L'exécution de dette commande met à jour les packages dont le nom correspond à *pkg, c'est-à-dire le package contenant la commande pkg et ses dépendances.
$ pkg update --accept
La dernière mise à jour installe GRUB 2 en tant que programme d'amorçage par défaut du système. La mise à jour crée également un fichier grub.cfg reposant sur le contenu du fichier GRUB Legacy menu.lst.
Une fois le nouvel environnement d'initialisation activé, la configuration de GRUB Legacy migre vers GRUB 2, qui devient le programme d'amorçage par défaut du système. Les entrées d'initialisation Oracle Solaris du fichier menu.lst sont copiées dans le fichier grub.cfg dans l'ordre selon lequel elles apparaissent. Le cas échéant, les entrées chainloader sont également migrées.