Initialisation et arrêt des systèmes Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

x86: Mise à niveau d'un système GRUB Legacy vers une version qui prend en charge GRUB 2

Dans le cadre d'une nouvelle installation d'une version d'Oracle Solaris qui prend en charge GRUB 2 en tant que programme d'amorçage par défaut, aucune tâche n'est requise avant de procéder à l'installation proprement dite.

Dans le cadre d'une mise à niveau vers Oracle Solaris 11.1 (ou version ultérieure), il faut installer certains packages prérequis avant l'opération de mise à niveau. Ceux-ci sont inclus dans les référentiels de packages Oracle Solaris.

Avant de commencer

  1. Connectez-vous en tant qu'administrateur.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .

  2. Installez les packages prérequis.
    $ pkg update
  3. Réinitialisez le système dans l'environnement d'initialisation que vous venez de créer à l'étape 2.
  4. Dès que le système s'exécute dans le nouvel environnement d'initialisation, mettez à jour le package pkg avec les correctifs nécessaires pour réaliser la mise à niveau en exécutant la commande suivante :
    $ pkg update pkg

    L'exécution de dette commande met à jour les packages dont le nom correspond à *pkg, c'est-à-dire le package contenant la commande pkg et ses dépendances.

  5. Pour terminer la mise à jour vers Oracle Solaris 11.2, exécutez une nouvelle fois la commande pkg update, comme suit :
    $ pkg update --accept

    Remarque - Il faut indiquer que vous acceptez les conditions de licence des packages répertoriés en spécifiant l'option –-accept.

    La dernière mise à jour installe GRUB 2 en tant que programme d'amorçage par défaut du système. La mise à jour crée également un fichier grub.cfg reposant sur le contenu du fichier GRUB Legacy menu.lst.

    Une fois le nouvel environnement d'initialisation activé, la configuration de GRUB Legacy migre vers GRUB 2, qui devient le programme d'amorçage par défaut du système. Les entrées d'initialisation Oracle Solaris du fichier menu.lst sont copiées dans le fichier grub.cfg dans l'ordre selon lequel elles apparaissent. Le cas échéant, les entrées chainloader sont également migrées.


    image:Capture d'écran de l'entrée de sous-menu GRUB Legacy dans le menu principal GRUB 2 sur un système mis à niveau
    image:Capture d'écran du menu principal GRUB 2 affichant la nouvelle entrée Oracle Solaris