Si le programme d'amorçage GRUB 2 est endommagé et que le système ne peut plus s'initialiser, vous pouvez être amené à l'initialiser à partir d'un média et à réinstaller le programme d'amorçage manuellement. Pour réinstaller le programme d'amorçage, il faut initialiser le système à partir du média d'installation Oracle Solaris (à l'aide de l'image ISO du programme d'installation en mode texte, par exemple) et accéder à une invite de commande.
Vous devez importer le pool root pour pouvoir réinstaller GRUB 2. La procédure ci-dessous décrit les étapes à suivre.
Reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .
# zpool import -f pool-name
# bootadm install-bootloader [-f] -P pool-name
Force l'installation du programme d'amorçage et ignore les contrôles de version pour ne pas revenir à la version antérieure du programme d'amorçage sur le système.
Spécifie la configuration d'initialisation à utiliser pour le pool.
# zpool export pool-name
Sur les systèmes équipés d'un microprogramme BIOS, il est parfois nécessaire ou souhaitable d'installer GRUB 2 dans l'enregistrement d'initialisation maître. La procédure ci-après décrit les étapes à suivre. Après l'installation, GRUB 2 est le programme d'amorçage par défaut du système, quelle que soit la partition DOS marquée comme étant la partition active. Lorsque le partitionnement DOS est utilisé sur des systèmes équipés d'un microprogramme BIOS et que la partition Solaris est une partition principale, l'emplacement d'installation par défaut de GRUB 2 est l'enregistrement d'initialisation de partition. S'il s'agit d'une partition logique, GRUB 2 est toujours installé dans l'enregistrement d'initialisation maître.
Reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .
# bootadm install-bootloader -M