Initialisation et arrêt des systèmes Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

x86: Différences entre les méthodes d'initialisation UEFI et BIOS

GRUB 2 est en mesure d'initialiser des systèmes équipés d'un microprogramme BIOS ou UEFI et de disques portant l'étiquette GPT. Pour prendre en charge l'initialisation sur le microprogramme UEFI et BIOS, GRUB 2 a été conçu pour cibler deux plates-formes différentes : i386-pc (BIOS) et x86_64-efi (UEFI 2.1+ 64 bits). Il est donc fourni sous forme de deux ensembles discrets de binaires.

    Lors de l'initialisation d'un système x86, les différences suivantes s'appliquent aux systèmes de cible BIOS et de cible UEFI :

  • Différences en matière de commandes : certaines commandes exécutées par la méthode d'initialisation BIOS ne sont pas disponibles sur le microprogramme UEFI. De la même manière, certaines commandes UEFI ne sont pas disponibles sur les systèmes qui prennent en charge la méthode d'initialisation BIOS.

  • Différences en matière d'initialisation réseau PXE : des modifications ont été apportées à la configuration du serveur DHCP afin de prendre en charge l'initialisation des systèmes équipés d'un microprogramme UEFI à partir du réseau. Ces modifications comprennent la prise en charge de la nouvelle valeur d'identifiant d'architecture client UEFI (option DHCP 93).


Remarque - Les systèmes qu'il est possible de configurer en vue d'une initialisation par le biais de la méthode utilisant le microprogramme UEFI ou BIOS doivent techniquement fonctionner avec Oracle Solaris. GRUB est tout d'abord installé en fonction du type de microprogramme système au moment de l'installation (ou de la mise à jour de l'image). Même s'il est possible d'exécuter des commandes explicites pour installer GRUB à l'emplacement d'initialisation requis par l'autre type de microprogramme, cette méthode n'est pas prise en charge. Il ne faut pas reconfigurer les systèmes équipés d'un type de microprogramme spécifique en vue d'une initialisation à l'aide d'un autre type de microprogramme après l'installation d'Oracle Solaris.

x86: Création de partitions d'initialisation prenant en charge les systèmes équipés de microprogrammes UEFI et BIOS

Une nouvelle option –B a été ajoutée à la commande zpool create. Lorsque la commande de création zpool create est exécutée sur un disque entier, l'option –B impose à la commande zpool de diviser le périphérique indiqué en deux partitions : la première constitue la partition d'initialisation spécifique du microprogramme, tandis que la seconde correspond à la partition de données ZFS. Cette option permet également de créer la partition d'initialisation requise lors de l'ajout ou de la connexion d'un disque entier vdev à un pool root rpool existant, si nécessaire. Les conditions dans lesquelles la propriété bootfs est autorisée ont également été modifiées. Il est permis de définir la propriété bootfs pour identifier le jeu de données amorçable au sein d'un pool, à condition que les exigences en matière d'étiquetage des disques et du système soient toutes remplies dans le pool. Conformément aux exigences en matière d'étiquetage, une partition d'initialisation requise doit également être présente. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Gestion de votre pool root ZFS du manuel Gestion des systèmes de fichiers ZFS dans OracleSolaris 11.2 .