Initialisation et arrêt des systèmes Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

x86: Initialisation d'un système à partir du réseau

Avant de commencer

  1. Prenez le rôle root.

    Reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .

  2. Procédez à la réinitialisation du système par le biais du BIOS.
    # reboot -p

    Sur les systèmes sur lesquels la fonctionnalité de réinitialisation rapide est activée par défaut, le microprogramme est contourné lors d'une réinitialisation, sauf si l'option –p est spécifiée. L'ajout de cette option permet d'effectuer une réinitialisation standard (et non rapide) de sorte que vous puissiez accéder à l'utilitaire du microprogramme du système pour spécifier une initialisation PXE et une installation. Pour plus d'informations sur la réinitialisation rapide, reportez-vous à la section Accélération du processus de réinitialisation.

  3. Indiquez au microprogramme BIOS ou UEFI de procéder à l'initialisation à partir du réseau.
    • Si le système utilise une combinaison de touches spécifique pour initialiser à partir du réseau, tapez-la dès que l'écran du microprogramme UEFI ou BIOS s'affiche.

      Appuyez par exemple sur F12 pour accéder à l'utilitaire de configuration sur un système équipé d'un microprogramme BIOS.

    • Si vous devez modifier manuellement les paramètres du microprogramme pour initialiser à partir du réseau, tapez la combinaison de touches pour accéder à l'utilitaire de configuration. Ensuite, modifiez la priorité d'initialisation pour initialiser à partir du réseau.
  4. Lorsque le menu GRUB s'affiche, sélectionnez l'image d'installation réseau souhaitée et appuyez sur la touche Entrée pour initialiser et installer cette image.

    Le système poursuit les opérations pour initialiser et installer l'image d'installation Oracle Solaris sélectionnée à partir du réseau. L'installation peut prendre plusieurs minutes. Pour plus d'informations sur l'exécution des installations automatisées, reportez-vous à la Partie III, Installation à l’aide d’un serveur d’installation du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .