Initialisation et arrêt des systèmes Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

x86: Initialisation d'un système à partir du réseau

Vous pouvez être amené à initialiser un système à partir du réseau à des fins de récupération ou pour installer Oracle Solaris. N'importe quel système peut s'initialiser à partir du réseau, si un serveur d'initialisation est disponible. Il est possible d'initialiser Oracle Solaris à l'aide de tout système x86 équipé d'un microprogramme d'adaptateur réseau qui prend en charge les spécifications PXE (Preboot eXecution Environment). GRUB 2 est le programme d'initialisation réseau PXE permettant de charger le noyau Oracle Solaris et de poursuivre le processus d'initialisation.

Pour effectuer une initialisation réseau d'un système x86 afin d'installer Oracle Solaris ou à des fins de récupération, vous devez utiliser un serveur DHCP configuré pour les clients PXE. Un serveur d'initialisation qui offre le service tftp est également requis.

Le serveur DHCP fournit les informations dont le client a besoin pour configurer son interface réseau. Si vous configurez un serveur d'installation automatisée (AI), ce dernier peut également faire office de serveur DHCP. Vous pouvez également configurer un serveur DHCP distinct. Pour plus d'informations sur DHCP, reportez-vous à la section Utilisation de DHCP dans Oracle Solaris 11.2 .