Initialisation et arrêt des systèmes Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

x86: Installation de GRUB Legacy sur un système sur lequel est installé GRUB 2

Dans la mesure où le système ne réinstalle pas automatiquement le programme d'amorçage GRUB Legacy lorsque vous détruisez le dernier environnement d'initialisation GRUB 2, il faut commencer par initialiser le système dans le dernier environnement d'initialisation incluant les fichiers du programme d'amorçage GRUB Legacy (sous /boot/grub/stage1 et /boot/grub/stage2) si vous souhaitez réinstaller le programme d'amorçage GRUB Legacy.

La commande installgrub est désapprouvée dans cette version. Exécutez-la uniquement si vous exécutez une version qui prend en charge le programme d'amorçage GRUB Legacy. Reportez-vous à la page de manuel installgrub(1M).

x86: Installation de GRUB Legacy sur un système sur lequel est installé GRUB 2

La procédure suivante s'applique si vous avez mis à niveau le système à partir d'une version qui prend en charge GRUB Legacy vers Oracle Solaris 11.2.

Si vous choisissez de revenir à l'ancien programme d'amorçage GRUB Legacy, suivez la procédure ci-dessous.


Caution

Mise en garde  -  Veillez à suivre les étapes ci-dessous à partir de l'environnement d'initialisation contenant la version d'Oracle Solaris ou une mise à jour du référentiel support (SRU) dont vous vous êtes servi dans le cadre de la mise à jour vers Oracle Solaris 11.2. En outre, si vous avez mis à niveau les capacités du pool ZFS à l'aide de la commande zpool upgrade (au-delà de la version 33), vous ne serez pas en mesure de revenir à GRUB Legacy ni de suivre l'étape 2 de cette procédure. Un retour forcé à GRUB Legacy après la mise à niveau du pool root au-delà de la version 33 rend impossible l'initialisation du système.


  1. Prenez le rôle root.

    Reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .

  2. Initialisez le système à partir de l'environnement d'initialisation mise à niveau vers la version 11.2 d'Oracle Solaris.
  3. Supprimez tous les environnements d'initialisation du système en exécutant la commande beadm destroy. Reportez-vous à la section Destruction d’un environnement d’initialisation du manuel Création et administration d’environnements d’initialisation Oracle Solaris 11.2 .

    Cette étape garantit que vous n'activez ou n'installez pas accidentellement GRUB 2, car l'activation d'un environnement d'initialisation qui inclut la version 11.2 d'Oracle Solaris remplacerait le programme d'amorçage GRUB Legacy par GRUB 2.

  4. Sur l'environnement d'initialisation contenant la dernière version de GRUB Legacy, forcez la réinstallation de GRUB Legacy sur le système, comme suit :
    # bootadm install-bootloader -f

    Remarque - Inutile de réinitialiser le système au terme de ces étapes. Le programme d'amorçage GRUB Legacy s'exécutera lors de la prochaine réinitialisation complète.