Initialisation et arrêt des systèmes Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

x86: Emplacement d'installation de l'image d'initialisation PXE de GRUB 2

Tout comme avec GRUB Legacy, l'image d'initialisation PXE de GRUB 2 est installée dans le répertoire root du serveur TFTP. Le nom de l'image d'initialisation PXE dépend de la configuration d'installation automatisée. L'option DHCP BootFile appropriée contient le nom de l'image d'initialisation PXE. Les types de microprogrammes BIOS et UEFI sont tous deux pris en charge automatiquement si l'image d'installation automatisée repose sur GRUB 2. Aucun argument particulier n'est requis.

Sur une instance d'Oracle Solaris installée, les images d'initialisation PXE de cible BIOS et UEFI sont stockées sous boot/grub, dans le répertoire root de l'image d'installation automatisée (/export/auto_install/my_ai_service/boot/grub, par exemple).

Ce répertoire contient les éléments suivants :

bash-4.1$ cd grub/
bash-4.1$ ls
grub_cfg_net i386-pc splash.jpg x86_64-efi
grub2netx64.efi pxegrub2 unicode.pf2 

Des sous-répertoires propres au microprogramme et réservés aux modules GRUB 2 sont stockés sous le répertoire i386-pc sur les systèmes équipés d'un microprogramme BIOS ou x64_64-efi sur les systèmes équipés d'un microprogramme UEFI 64 bits. Cependant, les fichiers stockés dans ces répertoires ne sont pas utilisés lors d'une initialisation réseau (les modules sont intégrés aux images de GRUB 2 et ne sont pas transférées via TFTP).


Remarque - Si vous disposez d'un serveur DHCP qui n'est pas géré par la commande installadm, il faut le configurer comme le ferait la commande installadm, ce qui consiste à paramétrer la macro BootFile en fonction de l'identifiant de l'architecture client. Pour information à l'administrateur, la commande installadm imprime les chemins d'accès aux fichiers d'architecture client qu'il faut définir pour les serveurs DHCP configurés manuellement.