Initialisation et arrêt des systèmes Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Initialisation à partir d'un autre système d'exploitation ou environnement d'initialisation

Un environnement d'initialisation (BE) est un système de fichiers ZFS qui est désigné pour l'initialisation. Un environnement d'initialisation est principalement une instance amorçable d'une image du SE Oracle Solaris, et de tout autre package logiciel installé dans cette image. Il est possible de gérer plusieurs environnements d'initialisation sur un seul système. Chaque environnement d'initialisation peut comporter une version différente du système d'exploitation. Lorsque vous installez Oracle Solaris, un nouvel environnement d'initialisation est créé automatiquement au cours de l'installation. Pour plus d'information sur l'utilitaire beadm, reportez-vous à la page de manuel beadm(1M). Pour plus d'informations sur la gestion des environnements d'initialisation, notamment dans l'utilitaire au sein d'une zone globale ou non globale, reportez-vous à la section Création et administration d’environnements d’initialisation Oracle Solaris 11.2 .

x86 uniquement : si le périphérique identifié par GRUB en tant que périphérique d'initialisation contient un pool de stockage ZFS, le fichier grub.cfg utilisé pour créer le menu GRUB se trouve dans le jeu de données de niveau supérieur du pool. Il s'agit du jeu de données qui porte le même nom que le pool. Un pool contient toujours un seul jeu de données de ce type. Ce jeu de données est parfaitement adapté aux informations à l'échelle du pool, comme les fichiers de configuration et les données GRUB. Après l'initialisation du système, ce jeu de données est monté sur /pool-name dans le système de fichiers root.

x86 uniquement : un même pool peut comprendre plusieurs jeux de données amorçables (c'est-à-dire des systèmes de fichiers root). Le système de fichiers root par défaut d'un pool est identifié par sa propriété bootfs. Si aucune propriété bootfs n'est indiquée avec la commande zfs-bootfs dans une entrée de menu GRUB située dans le fichier grub.cfg, le système de fichiers root par défaut bootfs est utilisé. Chaque entrée de menu GRUB peut indiquer une autre commande zfs-bootfs à utiliser, ce qui vous permet de sélectionner l'instance d'Oracle Solaris amorçable de votre choix au sein d'un pool. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel boot(1M).