Gestion des services système dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Suppression de la configuration non administrative

La configuration des couches site-profile, system-profile et manifest du référentiel de configuration de service est définie dans des manifestes de service et des fichiers de profil. Pour plus d'informations sur les couches, reportez-vous à la section Référentiel Couches. SMF synchronise le référentiel de configuration de service au contenu du système de fichiers. Les configurations qui est défini dans un manifeste ou d'un fichier de profil dans l'emplacement standard est toujours présent dans le système de fichiers après personnalisation administrative, y compris après la date en cours de suppression et qu'elle est toujours stockées dans le référentiel de configuration de service. Configuration qui est défini dans un manifeste ou d'un nouveau profil héberge des lot d'offres prennent en charge. Lorsque vous supprimez une configuration avec bundle support, les informations ne sont pas supprimées du système de fichiers mais masquées de sorte qu'elles ne sont plus visibles dans l'affichage normal. Reportez-vous à la page de manuel smf(5) pour une description des entités masquées.

La prise en charge la suppression de la configuration est dès lors que celui-ci a une personnalisation administrative lot d'offres. Dans ce cas, la sous-commande delcust démasque la configuration, sans supprimer quoi que ce soit. Utilisez la sous-commande listcust -M pour afficher la configuration masquée. Utilisez la sous-commande delcust -M pour démasquer la configuration ou pour annuler la suppression ou le masquage de la configuration.

Exemple 4-14  Prise en charge la suppression d'un lot d'offres configuration qui a

Dans Suppression de la configuration de l'administration, le groupe de propriétés config du service my-svc existait uniquement dans la couche admin. Le groupe de propriétés config n'existait dans aucun manifeste ou profil. Lorsque ces propriétés ont été supprimés, ils ont été passée du système. L'exemple ci-dessous illustre le résultat différent lorsque vous supprimez la configuration qui a lot d'offres prennent en charge.

La propriété est définie dans le manifeste du service, procédez comme suit :

$ svccfg -s pkg/server listprop -l all pkg/inst_root
pkg/inst_root astring     admin               /export/ipsrepos/Solaris11
pkg/inst_root astring     manifest            /var/pkgrepo
$ svccfg -s pkg/server delprop pkg/inst_root

Après la suppression, la propriété n'est pas affiché à l'aide de la commande listprop sans option. Etant donné que la propriété has bundle support, elle existe encore dans le référentiel de configuration de service et peut être affichée à l'aide des options -l ou -M de la sous-commande listprop.

$ svccfg -s pkg/server listprop pkg/inst_root
$ svccfg -s pkg/server listprop -l all pkg/inst_root
pkg/inst_root astring     admin        MASKED /export/ipsrepos/Solaris11
pkg/inst_root astring     manifest     MASKED /var/pkgrepo
$ svccfg -s pkg/server listcust -M
pkg/inst_root astring     admin        MASKED /export/ipsrepos/Solaris11
Exemple 4-15  Annulation de masquage Configuration

La propriété lorsque vous les personnalisations le masquage ne sont plus là, les deux, procédez comme suit :

  • La propriété n'est plus masquée ou masqués.

  • Son la propriété de valeur personnalisé ne dispose plus.

$ svccfg -s pkg/server delcust -M
 Deleting customizations for property: pkg/inst_root
$ svccfg -s pkg/server listprop -l all pkg/inst_root
pkg/inst_root astring     manifest            /var/pkgrepo
$ svccfg -s pkg/server listprop pkg/inst_root
pkg/inst_root astring     /var/pkgrepo