Gestion des services système dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Affichage des dépendances de service

Instance de service des relations de dépendance régissent transitions d'état. Reportez-vous à Dépendances de service pour une description de haut niveau des dépendances. Reportez-vous au Chapter 5, Utilisation de SMF pour contrôler votre application pour des descriptions détaillées et pour savoir comment spécifier différents types de dépendances.

Dans la figure suivante, les instances de service svc1:default, svc2:default et svc3:default ne nécessitent aucun autre service, fichier ou ressource pour démarrer. Ces instances peuvent démarrer en parallèle, exécutent leurs les méthodes de démarrage, et passer à l'état online (en ligne) (pull) sans attente sur les autres ressources. L'instance svc4:default ne peut pas exécuter sa méthode de démarrage tant que svc2:default n'est pas en ligne. L'instance svc5:inst1 a besoin des ressources svc2:default et svc4:default. La dépendance de svc5:inst1 sur svc4:default est facultative ; elle est satisfaite si svc4:default se trouve dans l'un des états suivants : activé et en ligne, désactivé, ou absent. L'instance svc5:inst1 doit attendre que svc2:default soit en ligne et si svc4:default est présent et activé, svc5:inst1 doit aussi attendre que svc4:default soit en ligne. Si svc4:default est présent et désactivé, ou non présent, svc5:inst1 n'a pas besoin d'attendre svc4:default.

Figure 2-1  Les relations de dépendance de service

image:La figure ci-dessous montre des exemples de certains des relations de dépendance entre services et instances de service