Gestion des services système dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Utilisation de la commande de configuration de service

La commande svccfg manipule les données dans le référentiel de configuration de service. Toutes les modifications que vous apportez avec la commande svccfg sont enregistrées dans la couche admin. Pour plus d'informations sur les couches, reportez-vous à la section Référentiel Couches. Les modifications apportées avec la commande svccfg sont enregitrées dans le référenctiel de configuration en tant que valeurs de propriété actuelles ou de modification ; elles ne s'affichent pas immédiatement dans le cliché en cours d'exécution. Lorsque vous modifiez des données de configuration, utilisez la commande svcadm refresh ou svccfg refresh pour valider les nouvelles valeurs dans le cliché en cours d'exécution.

La gestion séparée des données nouvellement modifiées et de l'instantané en cours d'exécution vous permet d'effectuer plusieurs modifications, puis d'enregistrer ensemble toutes les modifications dans l'instantané en cours d'exécution. Tant que vous êtes dans le processus qui consiste à rendre les valeurs de propriété plusieurs certaines modifications effectuées incohérente risquent de ne pas être compatibles en cours d'exécution ou instantané, mais l'est pas modifié. Une fois les modifications apportées, effectuer une actualisation.

Vous pouvez utiliser la commande svccfg des manières suivantes :

  • Utilisez la commande svccfg editprop pour appeler un éditeur sur le groupe de propriétés et les propriétés de l'entité sélectionnée.

  • Saisissez une commande svccfg complète dans la ligne de commande, en spécifiant les sous-commandes telles que setprop.

  • Saisissez uniquement svccfg ou svccfg -s FMRI dans la ligne de commande pour lancer une session interactive.

  • Spécifiez l'option -f pour lire les commandes svccfg depuis un fichier.