Gestion des services système dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Modification des services configurés par un fichier

Un petit nombre de services SMF qui ne sont pas gérés par inetd reçoivent une partie de leur configuration à partir d'un fichier plutôt que des propriétés de services. Pour modifier ce fichier de configuration de procéder à la configuration, modifiez et utilisez les commandes pour redémarrer le service SMF. Ces fichiers de configuration peuvent être modifiés pendant que le service est en cours d'exécution, mais le contenu des fichiers n'est lu au démarrage du service.

Fichier de configuration avant de le modifier directement une, vérifiez les conditions suivantes :

  • Assurez - vous que le fichier de configuration ne contient pas un message vous informant de ne pas directement le modifier.

  • Assurez-vous que le service n'a pas de groupe de propriétés du type configfile.

    $ svcprop -g configfile network/ntp

    Si le service a un groupe de propriétés du type configfile, modifiez les propriétés dans ces groupes et non dans le fichier de configuration. Reportez-vous à Création d'un fichier de configuration à l'aide d'un pochoir.

Par exemple, pour ajouter un serveur NTP pour vos clients NTP, ajoutez une entrée pour le serveur au fichier /etc/inet/ntp.conf, puis redémarrez le service NTP comme illustré dans la commande suivante :

$ svcadm restart svc:/network/ntp:default

Pour activer IKEv2, modifiez le fichier /etc/inet/ike/ikev2.config pour configurer le démon IKEv2, puis activez le service IKEv2 comme illustré dans la commande suivante. Pour modifier le fichier ikev2.config, utilisez la commande pfedit en tant qu'utilisateur ayant le profil Network IPsec Management (gestion IPsec du réseau). Modifier le fichier en le fichier correct de cette façon conserve la propriété. Voir la page de manuel pfedit(1M) pour des informations sur l'utilisation de pfedit.

$ svcadm enable svc:/network/ipsec/ike:ikev2