Gestion des services système dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Services de noms, instances, groupes de propriétés et propriétés

Les noms d'instance de service doit être contenu et l'expression suivante :

([A-Za-z0-9][_A-Za-z0-9.-]*,)?[A-Za-z0-9][_A-Za-z0-9.-]*

Les noms de service ou d'instance sont sensibles à la casse et doivent commencer par un caractère alphanumérique ; ils peuvent contenir des caractères alphanumériques et les caractères suivants : tiret bas (_), tiret (-), point (.). Pour des raisons de compatibilité en amont, une seule virgule (,) est autorisée entre le premier et le dernier caractère.

Groupe de propriétés et les noms de propriété doit tenir dans l'expression suivante :

[A-Za-z0-9-._~:/?#\[\]@!$&'\(\)*+,;= %]+

Les noms des propriétés ou des groupes de propriétés sont sensibles à la casse ; ils peuvent contenir des caractères alphanumériques et les caractères suivants : tiret (-), point (.), tiret bas (_), tilde (~), deux points (:), barre oblique (/), point d'interrogation (?), dièse (#), parenthèses carrées ([ et ]), arobase (@), point d'exclamation (!), signe dollar ($), esperluette (&), guillemet simple ('), parenthèses (( et )), astérisque (*), signe plus (+), virgule (,), point-virgule (;), signe égal (=), espace et signe pourcent (%).

Dans un FMRI, les noms de propriétés et de groupes de propriétés sont encodés conformément à Uniform Resource Identifier (URI) Generic Syntax RFC 3986, à l'exception de la virgule, qui n'est pas encodée.

Un type de groupe de propriétés est une catégorie de groupe de propriétés. Parmi les types de groupe de propriétés, on trouve application, dependency, method, framework, implementation et template. Vous pouvez ajouter d'autres types, pourvu qu'ils soient conformes à la convention de nommage étendue dans smf(5). Ne spécifiez pas framework, implementation ou template comme type de votre groupe de propriétés. Les groupes de propriétés des types framework, implementation et template ont des utilisations réservées dans SMF. Les groupes de propriétés du type application ne devraient présenter un intérêt que pour le service auquel ce groupe est rattaché.