Gestion des services système dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Agents de redémarrage du service

Chaque instance de service SMF est gérée par un agent de redémarrage. Configuration d'instance et l'agent de redémarrage extrait fournit un environnement d'exécution. Reportez-vous à la page de manuel smf_restarter(5) pour des informations communes à tous les agents de redémarrage.

Démon d'agent de redémarrage principal

Le démon svc.startd est le démon d'agent de rédémarrage principal pour SMF et l'agent de redémarrage principal pour toutes les instances de service. Le démon svc.startd gère les états pour toutes les instances de service et leurs dépendances. Instances en tant que dépendances est satisfait lorsque passer à l'état online (en ligne), l'agent de redémarrage maître des autres instances appelle les méthodes de démarrage ou dirige l'agent de redémarrage délégué pour appeler la méthode start. L'agent de redémarrage maître arrête un service de l'instance lors de l'instance les dépendances ne sont plus respectées. L'agent de redémarrage tente de redémarrer une instance en cas d'échec de l'instance. Ne peut pas être en ligne : une instance tant que toutes ses dépendances sont vérifiées, les dépendances d'une instance de vous aider à déterminer le comportement de redémarrage de l'instance. Déclaration propriétés définies dans chaque dépendance requis définir si cette dépendance est instance et dans quel cas, il sera redémarrée si la dépendance est redémarré.

Entre autres tâches, le démon svc.startd démarre les scripts /etc/rc*.d adéquats aux niveaux d'exécution appropriés, ce qui était auparavant du ressort de init.

L'exemple suivant montre que svc.startd est l'agent de redémarrage de l'instance de service network/ipmp:default. Associée n'a pas été omise que d'autres types de sorties à partir de cet exemple.

$ svcs -l ipmp:default
restarter   svc:/system/svc/restarter:default

Si la propriété restarter est vide ou définie sur svc:/system/svc/restarter:default, l'instance de service est gérée par svc.startd. Pour plus d'informations sur le démon svc.startd, reportez-vous à la page de manuel svc.startd(1M).

Redémarrage Agents de redémarrage délégués

Certains services présentent un ensemble de comportements communs au démarrage. Un agent de redémarrage délégué peut fournir un environnement d'exécution spécifique et un comportement de redémarrage spécifique à l'application pour ces services.

inetd est un exemple d'agent de redémarrage délégué, pouvant démarrer les services Internet à la demande pour éviter qu'ils soient constamment en cours d'exécution. L'agent de redémarrage inetd fournit à ses instances de service un environnement composé d'une connexion réseau en entrée et de descripteurs de fichiers en sortie. Pour plus d'informations sur le démon inetd, reportez-vous à la page de manuel inetd(1M). L'exemple suivant montre qu'inetd est l'agent de redémarrage de l'instance de service cups/in-lpd:default. Associée n'a pas été omise que d'autres types de sorties à partir de cet exemple.

$ svcs -l cups/in-lpd:default
restarter   svc:/network/inetd:default

L'agent de redémarrage délégué propriété spécifié par la propriété restarter est responsable de la gestion de l'instance de service dès qu'il est disponible.