Gestion des services système dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Création d'un service de pochoir

Structurelle stencil fichier contient une définition d'un fichier de configuration qui continue à être nécessaires à un service-ce qui n'est maintenant gérée par SMF de service. L'utilitaire svcio génère le fichier de configuration à partir des définitions du fichier pochoir et des propriétés dans le service SMF. Reportez-vous à la page de manuel svcio(1) pour plus d'informations à propos de l'utilitaire svcio et à la page de manuel smf_stencil(4) pour plus d'informations à propos du format des fichiers pochoirs.

  1. Créer un stencil fichier.

    Le fichier pochoir indique à l'utilitaire svcio le format à utiliser pour la création du fichier de configuration. L'utilitaire svcio convertit les propriétés de SMF en fichiers de configuration spécifiques à l'application en partant d'un modèle appelé "pochoir".

  2. Ajouter un groupe de propriétés au service.

    Le groupe de propriétés du service pochoir indique à l'utilitaire svcio le chemin et le propriétaire à utiliser pour la création du fichier de configuration. Stencil SMF-permet de re-générer la configuration de tous les services prenant en charge les avant la date de début ou de méthodes de régénération en cours d'exécution. Les groupes de propriétés du type configfile indiquent à SMF comment générer les fichiers de configuration. Chaque groupe de propriétés configfile décrit un fichier de configuration pour le service et indique à svcio comment générer ces fichiers à partir d'autres propriétés enregistrées dans le référentiel SMF.

    Pour configurer ce dernier soit stencil propriété prenant en charge les étiquettes, ajoutez un fichier de configuration pour chaque gérée par un groupe qui contient les chemins de fichier de façon à utiliser à la fois le stencil et le résultat sous la forme d'un fichier de configuration modèle. Le groupe de propriétés présente les propriétés suivantes :

    path

    Le chemin où enregistrer le fichier de configuration, par exemple /etc/svc.conf.

    stencil

    Le chemin du fichier pochoir à utiliser, par rapport à /lib/svc/stencils. Par exemple, si la valeur de la propriété stencil et svc.stencil, le fichier /lib/svc/stencils/svc.stencil est utilisé.

    mode

    Le mode à utiliser pour le fichier de configuration (path), par exemple 644.

    owner

    Le propriétaire à définir pour le fichier de configuration (path). Si cette propriété n'est pas définie, le propriétaire du fichier est celui qui appelle svcio.

    group

    Le groupe à définir pour le fichier de configuration (path). Si cette propriété n'est pas définie, le groupe est le groupe par défaut de path.