Gestion des services système dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Appel d'un éditeur de propriétés

L'appel de la commande svccfg selon l'exemple suivant ouvre un éditeur pour les propriétés de l'entité sélectionnée. Cette forme de la commande svccfg peut être très rapide et pratique pour modifier plusieurs valeurs de propriété. Pour la sous-commande editprop, il est impératif de spécifier une entité avec l'option -s.

$ svccfg -s pkg/server:s11 editprop

Un fichier de commandes setprop pour les valeurs actuelles de chaque propriété de l'entité indiquée s'ouvre dans l'éditeur spécifié par la variable d'environnement VISUAL. Si VISUAL n'est pas définie, c'est l'éditeur spécifié par EDITOR qui s'ouvre. Si ni VISUAL ni EDITOR ne sont définies, le fichier de propriété s'ouvre dans vi.

Chaque ligne du fichier est précédée d'un caractère de commentaire. Pour modifier la valeur d'une propriété dans la configuration de modification svccfg, supprimez le caractère de commentaire, modifiez la valeur et enregistrez le fichier. Pour modifier la valeur d'une propriété du cliché en cours d'exécution, supprimez le caractère de commentaire à la dernière ligne du fichier, qui contient la sous-commande refresh.

La liste suivante présente un exemple partiel d'un fichier créé par la sous-commande editprop :

##
## Change property values by removing the leading '#' from the
## appropriate lines and editing the values. svccfg subcommands
## such as delprop can also be added to the script.
##
## Property group "pkg"
## The following properties are defined in the selected instance
## (svc:/application/pkg/server:s11)

# setprop pkg/port = count: 81
# setprop pkg/inst_root = astring: /export/ipsrepos/Solaris11

## The following properties inherit from the parent service
## (svc:/application/pkg/server)

# ...

## Property group "pkg_bui"

# ...

## Property group "pkg_secure"

# ...

## Uncomment to apply these changes to this instance.
# refresh

Conformément aux instructions dans le fichier, vous pouvez ajouter d'autres sous-commandes que setprop. Par exemple, vous pouvez ajouter une commande delprop. Certains groupes de propriétés, tels que framework et dependency, ne sont pas affichés par défaut. Spécifiez editprop -a pour afficher toutes les propriétés.

Commandes de cette temporaire le fichier non commentée sont exécutés lors de l'enregistrement et de quitter la session de modification.