Gestion des services système dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Noms des services

Chaque service et instance de service est représentée par un FMRI (Fault Management Resource Identifiers, identificateurs). Le FMRI complet pour une instance de service a le format suivant :

svc:/service_name:instance_name

Le service_name est un nom hiérarchique, tel que network/dns/client ou application/pkg/server. Les composants du service_name qui précèdent la barre oblique finale (/) constituent la catégorie du service. La catégorie, par exemple application, device, milestone, network ou system aide à identifier l'usage du service.

La catégorie site est réservée pour vous aider à éviter les conflits de noms lorsque vous créez vos propres services SMF. Par exemple, un service spécifique au site nommé svc:/site/tool n'entrera pas en conflit avec un service Oracle Solaris nommé svc:/tool.

Noms d'instance de service sont ajoutés à la fin de service parent. nom une fois que le signe deux-points Par exemple, svc:/system/identity:node et svc:/system/identity:domain sont des instances du service svc:/system/identity.

Dans les scripts, nous vous recommandons d'utiliser le nom d'instance de service complet. En mode interactif, les noms peuvent être raccourci à la plus à droite des parties du nom qui ont pour résultat un nom unique. Par exemple, svc:/system/identity peut être abrégé en identity et svc:/system/identity:domain en identity:domain. Les noms d'instance doit être précédée d'un composant du nom de service, suivi du symbole.