Gestion des services système dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Nouvelles fonctionnalités de cette version

Nouvelles fonctionnalités relatives à ce qui suit SMF dans cette version :

Opérations de redémarrage et d'actualisation synchrones

Une nouvelle option -s des sous-commandes restart et refresh de la commande svcadm spécifie une opération synchrone simlaire à celle de l'option -s actuelle pour les sous-commandes enable et disable.

Afficher les fichiers journaux

Une nouvelle option -L pour la commande svcs contient l'intégralité du fichier journal, les dernières lignes du fichier journal ou le chemin d'accès complet du fichier journal de l'instance de service spécifiée.

Opérations par lot sur un ensemble d'instances de service

Les nouveaux appels de fonction libscf(3LIB) permettent de regrouper les opérations administratives courantes et de les exécuter par lots, de manière synchrone ou non. Vous pouvez activer et désactiver la fonction, cochez la case Terminé, puis, redémarrez, actualiser ou ressources dégradés, effacez le département et de maintenance transition entre les jalons d'un ensemble d'instances de service.

Conversion de propriétés du service SMF en fichiers de configuration

Pour les services qui sont gérés par SMF qui mais nécessitent tout de même interagit avec les applications, un nouveau fichiers de configuration crée et met à jour un stenciling de capacité dans les valeurs de propriété définies fichier de configuration pour le service dans le référentiel de configuration de service. Stencil un nouveau fichier appelé définir les structures de votre fichier de la contient le fichier de configuration qui sera créé par SMF. Un nouvel utilitaire svcio génère le fichier de configuration à partir des définitions du fichier pochoir et des propriétés du service SMF. Cette fonctionnalité permet de bénéficier de modification de gestion de la configuration avec un minimum de SMF pour l'application existante.