Gestion des services système dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Importation et application de manifestes et de profils

Lorsque vous redémarrez le service manifest-import, les manifestes des emplacements standard sont importés et les profils des emplacements standard sont appliqués dans la mesure où ils sont nouveaux ou modifiés. Reportez-vous à la section Les lots d'offres de service pour connaître les emplacements standard des manifestes et des profils. Dans le cas d'une importation un manifeste ou dans le profil des résultats de l'application d'un service démarré ou arrêté, la méthode appropriée est exécutée si elle existe.

Si vous spécifiez un fichier dans un emplacement standard à la commande svccfg import, cela redémarre le service manifest-import.

Il est recommandé de mettre vos fichiers de manifeste et de profil dans les emplacements standard et de redémarrer le service manifest-import plutôt que d'utiliser les commandes svccfg import ou svccfg apply.

$ svcadm restart manifest-import

Lorsque vous redémarrez le service manifest-import, la configuration des profils et manifestes dans les emplacements standard est appliquée à la couche manifest, system-profile ou site-profile des instances concernées ; celles-ci sont actualisées et validées, et un nouveau cliché est créé.

Lorsque vous importez ou appliquez des profils et des manifestes dans des emplacements non standard, la configuration est appliquée à la couche admin des instances concernées. Les emplacements de l'aide de non-standard ou il est fortement déconseillé d'utiliser la configuration initiale de livraison pour les souscriptions par défaut. Pour procéder à de nombreuses modifications de configuration, l'importation ou l'application à partir d'un emplacement non standard peut s'avérer plus facile que l'exécution d'un grand nombre de commandes, mais vous perdez les mécanismes de gestion automatique du service manifest-import. Pour gérer la prestation des services, le service manifest-import doit connaître les emplacements et les états attendus.