Reportez-vous à la section Etats des services pour obtenir une description des états présentés dans ces exemples.
Exemple 2-1 Etablissement de la liste de tous les services ActivéSans options ou arguments, la fonction svcs répertorie toutes les instances de service activées dans ce système, ainsi que les instances temporairement désactivées.
Les instances de service à l'état disabled dans cette liste seront activées à la prochaine initialisation du système. Les instances à l'état legacy_run ne sont pas gérées par SMF. Reportez-vous à Fichiers de configuration et services SMF pour plus d'informations à propos de ces services hérités. Reportez-vous à Plus d'informations sur les états de service si des services se trouvent dans l'état maintenance, degraded ou offline.
Indique le temps nécessaire à la colonne STIME saisi la liste l'état de l'instance. Si l'instance porte cet état d'il y a plus de 24 heures STIME colonne inclut la date à laquelle la.
$ svcs STATE STIME FMRI legacy_run Sep_09 lrc:/etc/rc2_d/S47pppd legacy_run Sep_09 lrc:/etc/rc2_d/S81dodatadm_udaplt legacy_run Sep_09 lrc:/etc/rc2_d/S89PRESERVE disabled Sep_09 svc:/system/vbiosd:default online Sep_09 svc:/system/early-manifest-import:default online Sep_09 svc:/system/svc/restarter:default ...Exemple 2-2 Etablissement de la liste de tous les services installés
Pour obtenir la liste de toutes les instances installées sur le système, y compris celles à l'état disabled qui ne seront pas activées automatiquement à la prochaine initialisation, utilisez la commande svcs -a.
$ svcs -a
Un astérisque (*) est ajouté à l'état pour les instances de service qui sont en transition de l'état répertorié à un autre état. Par exemple, offline* signifie probablement que l'instance est encore en train d'exécuter sa méthode de démarrage.
Un point d'interrogation (?) s'affiche si l'état est absent ou non reconnu.
Exemple 2-3 Service d'une liste de toutes les instances d'uneSi un nom de service est spécifié, la commande svcs répertorie toutes les instances du service. Reportez-vous à la section Affichage des informations sur le service sélectionné pour des informations sur l'option -o.
$ svcs -Ho inst identity node domain