Gestion des services système dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Affichage des valeurs de propriété d'instance et de services

Les exemples de cette section décrivent la manière d'afficher des propriétés de service et d'instance et les groupes de propriétés dans différentes vues, des couches, mais pas les instantanés.

Exemple 2-6  Actuellement l'établissement de la liste de l'instance en cours d'utilisation et les propriétés héritées

Par défaut, la commande svcprop affiche les valeurs affectées aux propriétés dans le cliché en cours d'exécution, qui sont les valeurs actuellement utilisées. Par défaut, la commande svcprop affiche les propriétés dans l'affichage composé du cliché en cours d'exécution, ce qui signifie que les propriétés spécifiques de l'instance et les propriétés héritées sont affichées. Si la valeur d'une propriété héritée a été personnalisé dans l'instance, la valeur définie pour l'instance apparaît. La sortie affiche une ligne pour chaque groupe de propriétés, avec la propriété et le nom de propriété séparés par une barre oblique, le type de données de la valeur de la propriété et la valeur de la propriété. Si aucune propriété ou nom de groupe est indiqué, en cours d'exécution toutes les instantané des valeurs de propriété sont affichés.

FMRI ou un motif si la indiquiez une instance de l'opérande n'aboutit pas, les propriétés définies que pour le service sont affichés. Les propriétés définies que pour une instance ne sont pas affichés. La commande suivante indique les propriétés, par exemple, les dépendances de service, le type du service, profil et et les chemins d'accès aux fichiers manifestes.

$ svcprop svc:/system/identity

Lorsque vous spécifiez une instance, les propriétés, reportez-vous à la vue composée de propriétés personnalisées pour hérités de à l'instance et le service parent. La commande suivante répertorie toutes les propriétés en cours d'exécution pour l'instance spécifiée instantané, y compris les propriétés héritée du parent de service et les propriétés propres à cette instance. Dans le cas de propriétés héritées dont la valeur sont personnalisés pour cette instance, la valeur personnalisé s'affiche. Cet exemple montre les propriétés telles que les dépendances supplémentaires, le chemin du fichier exécutable qui permet de démarrer cette instance, le chemin d'accès au fichier journal pour cette instance, ainsi que les informations sur l'état de l'instance.

$ svcprop svc:/system/identity:domain
Exemple 2-7  Groupes de propriétés liste spécifié par l'actuellement Propriétés ou en cours d'utilisation

Utilisez l'option -p pour afficher des propriétés spécifiques ou toutes les propriétés d'un groupe de propriétés spécifique.

$ svcprop -p pkg/port pkg/server
svc:/application/pkg/server:oss:properties/pkg/port count 82
svc:/application/pkg/server:s11:properties/pkg/port count 81
svc:/application/pkg/server:default:properties/pkg/port count 80
$ svcprop -p pkg pkg/server:s11
pkg/inst_root astring /export/ipsrepos/Solaris11
pkg/port count 81
...
pkg/ssl_cert_file astring ""
pkg/ssl_key_file astring ""
...
Exemple 2-8  Les valeurs d'instance d'répertoriant dans le Service et Modification de la vue

Avec des options, la commande svcprop peut montrer l'affichage d'édition au lieu du cliché en cours d'exécution. La modification vue affiche les dernières modifications apportées. Les modifications ou d'édition figurant dans une vue peut n'était peut - être pas été enregistrée dans l'instantané en régénérant en cours d'exécution ou le redémarrage de l'instance. Les commandes suivantes illustrent la différence entre la vue en cours d'exécution et du mode de modification au instantané. Les instances oss et s11 viennent d'être créées et des valeurs de propriétés ont été modifiées, mais les instances ne sont pas encore actualisées. La première commande montre l'instantané vue composée de l'en cours d'exécution. Etant donné que les instances n'ont pas été actualisées depuis leur personnalisation, les valeurs affichées sont celles du service pkg/server. L'option -c montre l'affichage composé des valeurs d'édition. L'option -C affiche les valeurs d'édition sans composition. Ceci n'étant pas une vue composée, aucune valeur n'est trouvé pour l'instance qui n'a pas été personnalisé.

$ svcprop -p pkg/port pkg/server
svc:/application/pkg/server:oss/:properties/pkg/port count 80
svc:/application/pkg/server:s11/:properties/pkg/port count 80
svc:/application/pkg/server:default/:properties/pkg/port count 80
$ svcprop -c -p pkg/port pkg/server
svc:/application/pkg/server:oss/:properties/pkg/port count 82
svc:/application/pkg/server:s11/:properties/pkg/port count 81
svc:/application/pkg/server/:properties/pkg/port count 80
$ svcprop -C -p pkg/port pkg/server
svc:/application/pkg/server:oss/:properties/pkg/port count 82
svc:/application/pkg/server:s11/:properties/pkg/port count 81
svcprop: Couldn't find property 'pkg/port' for instance 'svc:/application/pkg/server:default'.

La commande svccfg affiche les valeurs de propriétés d'édition par défaut et non les valeurs du cliché en cours d'exécution. Vous pouvez forcer svccfg à afficher les valeurs du cliché en cours d'exécution à l'aide de la sous-commande selectsnap, comme indiqué dans Affichage des valeurs d'un instantané particulier.

La commande svccfg n'affiche les valeurs du service parent que si vous spécifiez un service parent ; de même, elle n'affiche les valeurs d'une instance que si vous spécifiez une instance. Si vous ne recevez pas de sortie de la commande svccfg listprop, la propriété spécifiée n'est peut-être pas définie sur le service parent ou l'instance que vous avez spécifié. Si la propriété a été supprimée, utilisez listcust -M pour afficher la valeur masquée, comme indiqué dans Affichage des personnalisations de configuration.

La commande suivante répertorie tous les modification des valeurs de propriété pour le service indiqué car il n'y a pas de groupe de propriétés ou le nom de propriété est spécifiée. En plus de la sortie illustrée par la commande svcprop svc:/system/identity, cette sortie inclut les noms et types de groupes de propriétés et les données sur les modèles.

$ svccfg -s svc:/system/identity listprop

La commande suivante répertorie tous les modification des valeurs de propriété pour l'instance de service spécifiée. Etant donné que cette commande n'affiche pas la vue composée, cette sortie n'affiche pas les chemins d'accès au profil et les fichiers manifestes, par exemple.

$ svccfg -s svc:/system/identity:domain listprop
Exemple 2-9  Groupes de propriétés liste spécifiée dans le Propriétés ou Modification de la vue

La commande suivante répertorie tous les modification des valeurs de propriété de groupe dans la propriété indiquée pour l'instance de service spécifiée. L'option -o permet de sélectionner les colonnes à afficher. Reportez-vous à la page de manuel svccfg(1M) pour la liste des noms de colonne valides.

$ svccfg -s pkg/server:s11 listprop pkg
pkg                  application
pkg/inst_root       astring      /export/ipsrepos/Solaris11
pkg/port            count        81
$ svccfg -s pkg/server:s11 listprop -o propname,value pkg
inst_root      /export/ipsrepos/Solaris11
port           81