Gestion des services système dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Etats des services

A une heure donnée, est une instance de service SMF dans l'un des états suivants :

  • degraded – L'instance est en cours d'exécution ou capable de s'exécuter, mais fonctionne à capacité limitée.

  • disabled – L'instance n'est pas activée et n'est pas en cours d'exécution ni capable de s'exécuter.

  • maintenance – L'instance est activée, mais incapable de s'exécuter. L'instance peut passer par l'état maintenance parce qu'une action administrative n'est pas encore terminée. Dans le cas contraire, une action d'administration est obligatoire pour résoudre le problème.

  • offline – L'instance est activée, mais pas en cours d'exécution, ou incapable de s'exécuter. Par exemple, si les dépendances d'un service activé ne sont pas satisfaites, le service est conservé dans l'état offline.

  • online – L''instance est activée et en cours d'exécution, ou capable de s'exécuter. L'état online est l'état de fonctionnement attendu pour une instance de service correctement configurée et dont toutes les dépendances sont satisfaites.

  • uninitialized – Cet état est l'état initial pour tous les services.

Une instance de service passe d'un état à l'autre en fonction de conditions telles que les actions administratives ou l'état des services dépendant d'elle. Par exemple, lorsque vous activez une instance qui se trouvait dans l'état disabled, elle passe d'abord à l'état offline, puis à l'état online une fois que toutes ses dépendances sont satisfaites. Reportez-vous à la page de manuel smf(5) pour plus d'informations sur ces états de service et sur la façon dont les instances de service changent d'état.