Utilisation des services de noms et d'annuaire Oracle® Solaris 11.2 : DNS et NIS

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Mise à jour et modification des cartes existantes

Après avoir installé NIS, vous vous apercevrez peut-être que certaines cartes nécessitent une mise à jour fréquente tandis que d'autres n'ont jamais besoin d'être modifiées. Par exemple, les cartes passwd.byname peuvent changer fréquemment sur le réseau d'une grande entreprise, tandis que la carte auto_master est peu modifiée, voire pas du tout.

Comme mentionné dans la section Cartes NIS par défaut, l'emplacement par défaut des cartes NIS par défaut est /var/yp/domainname, où domainname correspond au nom du domaine NIS. Lorsque la mise à jour d'une carte est nécessaire, vous pouvez recourir à l'une des deux procédures de mise à jour, selon qu'il s'agisse ou non d'une carte par défaut.

  • Une carte par défaut désigne une carte incluse dans l'ensemble par défaut créé par la commande ypinit à partir des bases de données réseau.

  • Les cartes suivantes ne font pas partie des cartes par défaut :

    • Cartes incluses à l'aide d'une application acquise auprès d'un fournisseur

    • Cartes créées spécifiquement pour votre site

    • Cartes créées à partir d'un fichier non textuel

Les sections suivantes expliquent comment utiliser les divers outils de mise à jour. Dans la pratique, vous pouvez décider de les utiliser uniquement lors de l'ajout de cartes qui ne font pas partie des cartes par défaut ou de la modification de l'ensemble des serveurs NIS une fois le système opérationnel.