Utilisation des services de noms et d'annuaire Oracle® Solaris 11.2 : DNS et NIS

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Répertoire des fichiers source

Les fichiers source sont généralement situés dans le répertoire /etc sur le serveur maître. Il n'est pas souhaitable de les conserver sous /etc, car le contenu des cartes est alors identique à celui des fichiers locaux sur le serveur maître. Ce problème concerne spécialement les fichiers passwd et shadow, car tous les utilisateurs ont accès aux cartes du serveur maître et le mot de passe root est transmis à tous les clients NIS par le biais de la carte passwd. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Fichiers passwd et sécurité de l'espace de noms.

Toutefois, si vous placez les fichiers source dans un autre répertoire, vous devez modifier le fichier Makefile dans /var/yp en remplaçant la ligne DIR=/etc par DIR=/your-choiceyour-choice est le nom du répertoire de stockage des fichiers source. Ainsi, vous pouvez traiter les fichiers locaux sur le serveur comme s'il s'agissait de ceux d'un client. (Il est conseillé d'enregistrer d'abord une copie du fichier Makefile d'origine.)

En outre, il faut créer les cartes NIS audit_user, auth_attr, exec_attr et prof_attr à partir d'un autre répertoire que le répertoire par défaut. Modifiez /var/yp/Makefile en remplaçant RBACDIR =/etc/security par RBACDIR=/your-choice.