LDAP est le protocole réseau sécurisé permettant d'accéder aux serveurs d'annuaire pour les services de noms et autres services d'annuaire distribués. Ce protocole, fondé sur la norme, prend en charge une structure de base de données hiérarchique. Le même protocole peut offrir des services de noms dans les environnements UNIX et multiplates-formes.
Le SE Oracle Solaris prend en charge LDAP en conjonction avec Oracle Directory Server Enterprise Edition (anciennement Sun Java System Directory Server), ainsi que d'autres serveurs d'annuaire LDAP.
LDAP est décrit dans le manuel Utilisation des services de noms et d’annuaire Oracle Solaris 11.2 : LDAP , qui inclut également des instructions pour la transition de NIS à LDAP.
Pour plus d'informations sur la connexion unique, ainsi que la configuration et la maintenance des services d'authentification Kerberos, reportez-vous au Chapitre 2, A propos du service Kerberos du manuel Gestion de Kerberos et d’autres services d’authentification dans Oracle Solaris 11.2 .