Utilisation des services de noms et d'annuaire Oracle® Solaris 11.2 : DNS et NIS

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Services de noms et utilitaire de gestion des services (SMF)

Dans Oracle Solaris, tous les services de noms sont désormais gérés par l'utilitaire de gestion des services (SMF, Service Management Facility). Les informations de configuration n'est plus stockées dans les fichiers de configuration mais dans le référentiel SMF. Reportez-vous aux différents chapitres de ce guide pour plus d'informations sur la façon dont SMF fonctionne avec un service de noms donné.

Les fichiers de configuration hérités sont uniquement conservés dans cette version d'Oracle Solaris pour des raisons de compatibilité avec les versions antérieures d'Oracle Solaris. Leur contenu est généré par le service SMF pertinent pour le service de noms concerné. Vous ne devez plus utiliser ces fichiers pour la configuration du service de noms. A la place, vous devez utiliser les commandes générales du SMF, telles que svcs, svcadm et svccfg

Lorsque vous effectuez la mise à niveau d'Oracle Solaris 10 vers Oracle Solaris 11 et ses mises à jour, la configuration du service de noms du système est automatiquement migrée vers SMF. Toutefois, si nécessaire, vous pouvez réaliser la migration manuellement au moyen de la commande nscfg. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel nscfg(1M).