Avant de commencer
La procédure suivante exige que les noms d'hôte saisis à l'étape 3 puissent être résolus par DNS. Si vous n'utilisez pas DNS ou si vous saisissez un nom d'hôte à la place d'une adresse IP, assurez-vous d'ajouter une entrée appropriée pour chaque serveur NIS au fichier /etc/hosts situé sur le client. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel ypinit(1M).
Pour plus d'informations sur l'obtention des droits appropriés pour exécuter des tâches spécifiques, reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .
# domainname example.com # svcadm enable network/nis/domain
# ypinit -c
Vous êtes alors invité à nommer les serveurs NIS à partir desquels le client obtient les informations de service de noms. Vous pouvez répertorier le serveur maître et autant de serveurs esclaves que vous le souhaitez. Les serveurs dont vous dressez la liste peuvent résider en tout point du domaine. Il est recommandé de commencer à répertorier les serveurs les plus proches de la machine (en termes de réseau), puis de poursuivre avec les serveurs situés à des emplacements plus éloignés.