Pour des raisons de sécurité, les fichiers utilisés pour créer les cartes de mot de passe NIS ne doivent pas contenir une entrée root, afin d'empêcher un accès root non autorisé. Par conséquent, les cartes de mot de passe ne doivent pas être créées à partir des fichiers situés dans le répertoire /etc du serveur maître. Vous devez supprimer l'entrée root des fichiers de mot de passe utilisés pour créer les cartes de mot de passe et placer ces fichiers dans un répertoire qui peut être protégé contre les accès non autorisés.
Par exemple, les fichiers d'entrée de mot de passe du serveur maître doivent être stockés dans un répertoire tel que /var/yp ou tout autre répertoire de votre choix, à condition que le fichier lui-même ne soit pas un lien vers un autre fichier et que son emplacement soit indiqué dans le fichier makefile. L'option de répertoire appropriée est définie automatiquement en fonction de la configuration spécifiée dans le fichier Makefile.
![]() | Mise en garde - Assurez-vous que le fichier passwd dans le répertoire spécifié par PWDDIR ne contient pas d'entrée pour root. |
Si vos fichiers source se trouvent dans un autre répertoire que /etc, modifiez la macro de mot de passe PWDIR dans /var/yp/Makefile pour faire référence au répertoire où les fichiers passwd et shadow résident. Remplacez la ligne PWDIR=/etc par PWDIR=/your-choice, où your-choice correspond au nom du répertoire dans lequel stocker les fichiers source de la carte passwd.