Administration des réseaux TCP/IP, d'IPMP et des tunnels IP dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Raisons pour lesquelles le tableau des règles de sélection d'adresses IPv6 doit être modifié

En règle générale, le tableau des règles de sélection d'adresses IPv6 par défaut n'a pas besoin d'être modifié. En cas de modification nécessaire, exécutez la commande ipaddrsel.

    Les situations suivantes nécessitent une modification du tableau :

  • Si le système possède une interface qui est utilisée pour un tunnel 6to4, vous pouvez définir une priorité plus élevée pour les adresses 6to4.

  • Si vous souhaitez qu'une adresse source particulière communique avec une adresse de destination particulière, vous pouvez ajouter ces adresses au tableau de règles. Ensuite, vous pouvez les marquer comme vos adresses préférées à l'aide de la commande ipadm. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel ipadm(1M).

  • Si vous voulez que les adresses IPv4 aient la priorité sur les adresses IPv6, vous pouvez remplacer la priorité de ::ffff:0:0/96 par un chiffre plus élevé.

  • Si vous devez assigner une priorité plus élevée à des adresses désapprouvées, vous pouvez ajouter ces adresses au tableau de règles. Prenons l'exemple des adresses de site locales, actuellement désapprouvées sur le réseau IPv6. Ces adresses possèdent le préfixe fec0::/10 . Vous pouvez modifier le tableau de règles afin de définir une priorité plus élevée pour ces adresses.

Pour plus d'informations sur la commande ldapaddent, reportez-vous à la page de manuel ipaddrsel(1M).