La détection de défaillance basée sur sonde nécessite l'utilisation de systèmes cible, comme expliqué dans Détection de défaillance basée sur sonde. Pendant l'identification des cibles concernées par la détection de défaillance basée sur sonde, le démon in.mpathd fonctionne en deux modes routeur: cible routeur ou cible multidiffusion. En mode cible routeur, le démon teste les cibles définies dans la table de routage. Si aucune cible n'est définie, le démon s'exécute en mode cible multidiffusion, où les paquets de multidiffusion sont envoyés tester les hôtes voisins sur le réseau local.
Mieux vaut définir les systèmes cible que le démon in.mpathd doit tester. Pour certains groupes IPMP, le routeur par défaut est suffisant comme cible. Cependant, pour certains groupes IPMP, il est nécessaire de configurer des cibles spécifiques pour la détection de défaillance basée sur sonde. Pour spécifier les cibles, définissez des routes hôte dans la table de routage comme cibles de sonde. Les routes hôte configurées dans la table de routage figurent dans la liste avant le routeur par défaut. IPMP utilise les routes hôte définies explicitement pour la sélection de cibles. Par conséquent, vous devez définir des routes hôte afin de configurer des cibles de sondes plutôt que d'utiliser le routeur par défaut.
Pour définir des routes hôte dans la table de routage, utilisez la commande route. Vous pouvez utiliser l'option –p avec cette commande pour ajouter des routes permanentes. Par exemple, la commande route -p add ajoute une route qui reste dans la table de routage même après la réinitialisation du système. L'option –p vous permet d'ajouter des routes persistantes sans rédiger de scripts spéciaux pour les recréer à chaque démarrage du système. Pour mieux utiliser la détection de défaillance basée sur sonde, assurez-vous que vous avez défini plusieurs cibles pour recevoir les sondes.
La commande route fonctionne sur les routes IPv4 (par défaut) et IPv6. Pour réaliser des opérations sur les routes IPv6, tapez l'option –inet6 immédiatement à la suite de la commande route dans la ligne de commande.
La procédure Spécification manuelle de systèmes cible pour la détection de défaillance basée sur sonde présente la syntaxe exacte pour ajouter des routes persistantes vers les cibles concernées par la détection de défaillance basée sur sonde. Pour plus d'informations sur les options qui peuvent être utilisées avec la commande route, reportez-vous à la page de manuel route(1M) et à Maintien du routage lors du déploiement d'IPMP.