Administration des réseaux TCP/IP, d'IPMP et des tunnels IP dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Détection de défaillance basée sur les liaisons

La détection de défaillance basée sur les liaisons est toujours activée, à condition que l'interface prenne ce type de détection en charge.

Pour déterminer si une interface tierce prend en charge la détection de défaillance basée sur les liaisons, utilisez la commande ipmpstat –i. Si la sortie d'une interface donnée indique l'état unknown dans la colonne LINK, l'interface ne prend pas en charge la détection de défaillance basée sur les liaisons. Reportez-vous à la documentation du fabricant pour obtenir des informations plus spécifiques sur le périphérique.

Les pilotes réseau qui prennent en charge la détection de défaillance basée sur les liaisons contrôlent l'état de la liaison de l'interface et notifient le sous-système de mise en réseau en cas de changement d'état. En fonction de la situation, le sous-système de mise en réseau définit ou efface alors l'indicateur RUNNING de cette interface. Si le démon in.mpathd détecte que l'indicateur RUNNING de l'interface a été effacé, il déclenche immédiatement une défaillance de l'interface.