Administration des réseaux TCP/IP, d'IPMP et des tunnels IP dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Détection de réparation d'interface physique

Le temps de détection de réparation est le double du temps de détection de défaillance. Le temps de détection de défaillance par défaut est de 10 secondes. Par conséquent, le temps détection de réparation par défaut est de 20 secondes. Dès qu'une interface défaillante porte de nouveau l'indicateur RUNNING et que la méthode de détection de défaillance la considère comme réparée, le démon in.mpathd efface l'indicateur FAILED de l'interface. L'interface réparée est redéployée en fonction du nombre d'interfaces actives que l'administrateur a définies au départ.

Lorsqu'une interface sous-jacente tombe en panne et que la détection de défaillance basée sur sonde est utilisée, le démon in.mpathd poursuit le test, soit par le biais du "prober" désigné si aucune adresse de test n'est configurée, soit à l'aide de l'adresse de test de l'interface.

    Au cours d'une réparation d'interface, la façon dont se déroule le processus de récupération dépend de la façon dont l'interface défaillante était à l'origine configuré comme suit :

  • Si l'interface défaillante était active à l'origine, l'interface réparée reprend son état actif initial. L'interface de secours qui a pris le relais lors de la défaillance repasse à l'état standby si suffisamment d'interfaces sont actives dans le groupe, tel que défini par l'administrateur système.


    Remarque -  Une exception à cette règle se présente si l'interface active réparée est également configurée en mode FAILBACK=no. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Mode FAILBACK=no.
  • Si l'interface défaillante était à l'origine une interface de secours, l'interface réparée revient à son état de secours d'origine, à condition que le groupe IPMP reflète le nombre initial d'interfaces actives. Autrement, l'interface de secours devient une interface active.

Pour une présentation graphique du comportement de la fonctionnalité de chemins d'accès multiples sur réseau IP pendant la panne et la réparation d'une interface, reportez-vous à Fonctionnement de la fonctionnalité de chemins d'accès multiples sur réseau IP (IPMP).