La procédure ci-dessous indique comment configurer manuellement un groupe IPMP actif-actif. Dans cette procédure, les étapes 1 à 4 décrivent la configuration d'un groupe IPMP actif-actif basé sur les liaisons. L'étape 5 indique comment passer d'une configuration basée sur les liaisons à une configuration basée sur les sondes.
Avant de commencer
Assurez-vous que les interfaces IP qui seront dans le groupe IPMP potentiel ont été correctement configurées sur les liaisons de données du système. Pour plus d'informations, reportez-vous à Configuration d’une interface IPv4 du manuel Configuration et administration des composants réseau dans Oracle Solaris 11.2 . Vous pouvez créer une interface IPMP même si des interfaces IP sous-jacentes n'existent pas encore. Cependant, les configurations suivantes sur cette interface IPMP échoueront.
En outre, si vous disposez d'un système SPARC, associez une adresse MAC unique à chaque interface. Reportez-vous à Garantie de l’unicité de l’adresse MAC de chaque interface du manuel Configuration et administration des composants réseau dans Oracle Solaris 11.2 .
# ipadm create-ipmp ipmp-interface
Remplacez ipmp-interface par le nom de l'interface IPMP. Vous pouvez attribuer n'importe quel nom significatif à l'interface IPMP. Comme n'importe quelle interface IP, le nom est constitué d'une chaîne de caractères et d'un chiffre (ipmp0, par exemple).
# ipadm add-ipmp -i under-interface1 [-i underinterface2 ...] ipmp-interface
où under-interface fait référence à l'interface sous-jacente du groupe IPMP. Vous pouvez ajouter autant d'interfaces IP qu'en compte le système.
# ipadm create-addr -a address ipmp-interface
Remplacez address par une adresse en notation CIDR, le cas échéant.
# ipadm create-addr -a address under-interface
Remplacez address par une adresse en notation CIDR, le cas échéant. Toutes les adresses IP de test d'un groupe IPMP doivent appartenir au même sous-réseau IP et par conséquent, comprendre le même préfixe réseau.