Par défaut, les interfaces actives qui ont subi une défaillance redeviennent automatiquement des interfaces actives dans le groupe IPMP après leur réparation. Ce comportement est contrôlé par la valeur du paramètre FAILBACK dans le fichier de configuration du démon in.mpathd. Cependant, même les perturbations insignifiantes, qui se produisent lorsque les adresses de données sont remappées pour réparer des interfaces, peuvent ne pas être acceptable pour certains administrateurs. Les administrateurs peuvent préférer autoriser une interface de secours activée à continuer à jouer le rôle d'interface active. IPMP permet aux administrateurs de contourner le comportement par défaut pour empêcher une interface de devenir automatiquement active après sa réparation. Ces interfaces doivent être configurées dans le mode FAILBACK=no. Pour connaître les procédures connexes, reportez-vous à la section Configuration du comportement du démon IPMP .
Lorsqu'une interface active en mode FAILBACK=no subit une panne et est ensuite réparée, le démon in.mpathd restaure la configuration IPMP comme suit :
Le démon conserve l'état INACTIVE de l'interface, à condition que le groupe IPMP reflète la configuration d'origine des interfaces actives.
Si, au moment de la réparation, la configuration IPMP ne reflète pas la configuration d'origine du groupe des interfaces actives, l'interface réparée est redéployée comme interface active, malgré l'état FAILBACK=no.