Administration des réseaux TCP/IP, d'IPMP et des tunnels IP dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Types de tunnels

La mise sous tunnel implique d'encapsuler un paquet IP dans un autre paquet. Cette encapsulation permet au paquet d'atteindre sa destination par le biais de réseaux intermédiaires qui ne prennent pas en charge le protocole du paquet. Les tunnels diffèrent en fonction du type d'encapsulation de paquet.

    Les types de tunnels suivants sont pris en charge dans Oracle Solaris :

  • tunnels IPv4 IPv4 les packages sont encapsulés dans un en-tête IPv4 et envoyés à une destination monodiffusion IPv4 préconfigurée. Pour indiquer de façon plus spécifique les paquets acheminés dans le tunnel, les tunnels IPv4 sont également appelés tunnels IPv4 sur IPv4 ou tunnels IPv6 sur IPv4.

  • Tunnels 6to4 : les paquets IPv6 sont encapsulés dans un en-tête IPv4, puis envoyés à une destination IPv4 déterminée automatiquement en fonction du nombre de paquets. La détermination est basée sur un algorithme défini dans le protocole 6to4 protocol.

  • Tunnels IPv6 :les paquets IPv6 sont encapsulés dans un en-tête IPv4 et envoyés à une destination IPv4 déterminée automatiquement en fonction du nombre de paquets. La détermination est basée sur un algorithme défini dans le protocole 6to4.