Administration des réseaux TCP/IP, d'IPMP et des tunnels IP dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Activation globale du transfert de paquets

Lorsque vous activez le transfert sur une interface IP à l'aide de la commandeipadm set-ifprop, il n'est activé que pour celle-ci, et le transfert sur toutes les autres interfaces ne change pas. La définition du transfert de paquets au niveau de chaque propriété d'interface IP vous permet d'implémenter cette fonction de manière sélective sur certaines interfaces du système. Pour plus d'informations, reportez-vous à Activation de la transmission de paquets du manuel Configuration et administration des composants réseau dans Oracle Solaris 11.2 .

Pour activer le transfert de paquets sur un système entier, quel que soit le nombre de protocole IP des interfaces, utilisez la propriété protocol. La propriété protocol est la propriété IP générale utilisée pour gérer le transfert avec le même nom de propriété que celui utilisé pour gérer le transfert sur les interfaces IP individuelles. Comme vous pouvez activer le transfert des protocoles IPv4 ou IPv6 (ou les deux), vous devez gérer chaque protocole individuellement.

Par exemple, vous devez activer la transmission de paquets pour l'ensemble du trafic IPv4 et IPv6 sur le système comme suit :

# ipadm show-prop -p forwarding ip
PROTO   PROPERTY     PERM   CURRENT   PERSISTENT   DEFAULT   POSSIBLE
ipv4    forwarding   rw     off       --           off       on,off
ipv6    forwarding   rw     off       --           off       on,off

# ipadm set-prop -p forwarding=on ipv4
# ipadm set-prop -p forwarding=on ipv6

# ipadm show-prop -p forwarding ip
PROTO   PROPERTY     PERM   CURRENT   PERSISTENT   DEFAULT   POSSIBLE
ipv4    forwarding   rw     on        on           off       on,off
ipv6    forwarding   rw     on        on           off       on,off

Remarque -  La propriété forwarding de l'une des interfaces IP ou des protocoles n'est pas exclusive. Vous pouvez définir la propriété pour l'interface et le protocole en même temps. Par exemple, vous pouvez activer le transfert de paquets globalement sur le protocole, puis personnaliser le transfert de paquets pour chaque interface IP du système. Par conséquent, même s'il est activé globalement, vous avez toujours la possibilité de gérer le transfert de paquets de façon sélective sur la base d'une interface