Administration des réseaux TCP/IP, d'IPMP et des tunnels IP dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Spécification manuelle de systèmes cible pour la détection de défaillance basée sur sonde

Cette procédure explique comment ajouter des cibles spécifiques si vous utilisez des adresses de test pour implémenter la détection de défaillance basée sur sonde.

Avant de commencer

Vérifiez que les cibles de la sonde répondent aux critères répertoriés à la section Exigences en matière de sélection des cibles concernées par la détection de défaillance basée sur sonde.

  1. Connectez-vous à l'aide de votre compte utilisateur au système sur lequel vous configurez la détection de défaillance basée sur sonde.
  2. Ajoutez une route à un hôte spécifique, à utiliser en tant que cible dans le cadre de la détection de défaillance basée sur sonde.
    % route -p add -host destination-IP gateway-IP -static

    destination-IP et gateway-IP sont les adresses IPv4 de l'hôte à utiliser en tant que cible. Par exemple, saisissez ce qui suit afin de spécifier le système cible 192.168.10.137 qui se trouve sur le même sous-réseau que les interfaces du groupe IPMP ipmp0 :

    % route -p add -host 192.168.10.137 192.168.10.137 -static

    Cette nouvelle route est configurée automatiquement chaque fois que le système est redémarré. Si vous souhaitez définir une route temporaire vers un système cible pour la détection de défaillance basée sur sonde, n'ajoutez pas l'option –p.

  3. Ajoutez les routes vers les hôtes supplémentaires du réseau à utiliser en tant que systèmes cible.